Forum des Last Prey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Last Prey

News, photos, concerts... Retrouvez l'actualité des Last Prey sur leur forum!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chronique sur le site aux portes du metal

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Last prey crew
Last prey crew
Tony


Messages : 383
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39

Chronique sur le site aux portes du metal Empty
MessageSujet: Chronique sur le site aux portes du metal   Chronique sur le site aux portes du metal I_icon_minitimeLun 17 Mai - 15:54

Une chro que j'ai totalement oublié de mettre en ligne!

Citation :
Groupe venu de Lille, Last Prey est un mélange de styles plutôt variés, entre le néo et le metalcore. Difficilement imaginable sur papier, cet hybride est donc à écouter.

Petite intro, toute calme, avec un joli groove à la batterie. Puis explosion, le riff de Lonely est bien trouvé, violent comme il faut. La voix hurlée dégage une rage des plus agressives et la voix claire est mélancolique, exprimant une sorte de résignation. Il y a aussi des voix rappées et là j'accroche moins. N'ayant jamais été amateur de Limp Bizkit, le chant déclamé avec cette voix aiguë m'irrite pas mal. Mais pour tout fan du groupe précité, pas de gêne à prévoir. Côté prod', gros son au rendez-vous. Les grattes sont bien audibles, le solo de Lonely ressort bien. Côté rythmique, la batterie et la basse sont bien mises en valeur et la voix est très bien mixée. Pour un premier EP le son est plus que correct. L'écoute de cet éponyme nous confirme ce qui était annoncé : néocore. Pas de doutes les éléments des deux styles sont présents : voix claires, rythmiques hardcore, hurlements rageux, riffs énergiques. Mais le mélange se fait parfois contre-nature. Cette voix style rap fait parfois tâche dans la musique. Sur Split notament, les passages "à la Fred Durst" passent assez mal.

Last Prey est prometteur. Sans l'ombre d'un doute. Mais ayant du mal à digérer l'une de leur principale influence, je dois avouer que certains passages me déplaisent. Pour les amateurs de Limp Bizkit, et de metalcore.

et un 13/20 à la clé comme quoi même quelqu'un qui n'aime aps nos influences peu quand même apprécier le CD geek

Le lien: http://www.auxportesdumetal.com/reviews/LastPrey/lastprey-lastprey.html
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lastpreyfr
 
Chronique sur le site aux portes du metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique sur Metal Bible
» Chronique sur la guilde du métal
» Chronique sur French Metal
» Chronique sur le site nawakposse
» Chronique EP par METALOBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Last Prey :: Le groupe :: News-
Sauter vers: