Forum des Last Prey

News, photos, concerts... Retrouvez l'actualité des Last Prey sur leur forum!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique sur la guilde du métal

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Last prey crew
Last prey crew
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 33

MessageSujet: Chronique sur la guilde du métal   Mar 30 Mar - 16:23

Last Prey est un de ces nombreux combos méétal du nord de la France, cette région ne manque pas de ressource, notamment avec ce groupe de death/hardcore metal qui nous présente un EP.

L'EP débute par "Lonely", une longue intro fort sympathique à la guitare/batterie avant une déferlante sonore très typée hardcore allemand me faisant irrémédiablement penser au groupe Allemand Maroon, d'une part à cause du chant rauque et d'autre part, par la mélodie très proche du dernier album du groupe : Order. Cependant, très belle prouesse de Max (chant) qui alterne le chant classique hardcore avec un flow rap qui a une conséquence radicale : soit on aime, soit on n'aime pas ... Last Prey ne fait dans la demi mesure ! Musicalement ça joue vite et bien, les guitares et la batterie sont agressives, la basse est très lourde, le groupe va même jusqu'à nous proposer un break à la basse vers les deux tiers du morceaux avant un solo de guitare endiablé ... Le hardcore se rénove et les Last Prey le montre. Grosses guitares en guise d'intro de "Prison", un rythme élevé (comme tout au long de l'EP), la recette du premier titre est reprise mais avec moins de chant et plus de guitares. Encore une petite intro à la gratte sur "Split", un titre très simpliste dans sa mélodie et dans ses paroles avec un refrain très facilement mémorisable. Moins de cris, plus de chant clair, un bon titre dans un style radical. Encore une intro à la guitare, on ne s'en lasse pas tellement elles sont bien maîtrisées. La structure de ce morceau "Human & Moroid" est la même, c'est à dire un mélange de chant hardcore et rapé sur fonds grosses guitares et section rythmique ... Pas grand chose à dire de plus à part que ça poutre sa grand mère ... Enfin, à noter que cette EP est aussi très bien produit, avec un gros son où tous les instruments sont audibles.

Last Prey propose donc un bon EP radical, énergique, bien produit. Un groupe qui fait parti des novateurs avec une démarche artistique osée ayant comme résultat : on aime ou pas ... A vous de voir de quel côté du miroir vous êtes !

Par Clément

Le lien: http://ultimetal.free.fr/chroniques/c_last-prey_demo.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/lastpreyfr
 
Chronique sur la guilde du métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...
» Chronique de films.
» Chronique : " Beggars Banquet " (Rolling Stones)
» [Chronique] Manzer "Pictavian Bastards"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Last Prey :: Le groupe :: News-
Sauter vers: