Forum des Last Prey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Last Prey

News, photos, concerts... Retrouvez l'actualité des Last Prey sur leur forum!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chronique sur French Metal

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Last prey crew
Last prey crew
Tony


Messages : 383
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39

Chronique sur French Metal Empty
MessageSujet: Chronique sur French Metal   Chronique sur French Metal I_icon_minitimeDim 3 Mai - 23:19

Notre EP a été chroniqué sur le site French metal et s'en sort honorablement avec un 13/20!

Citation :
Last Prey, je prends leur premier EP éponyme, on commece par "Lonely" avec des guitares mélodiques comme une petite mélodie entêtante qui se calme doucement, j'aime bien c'est calme et plaisant. Tout se calme aussi doucement que c'était arrivé... fin de résonance de basse et on part sur quelque chose d'inattendu et violent, chant hurlé venu pratiquement d'outre tombe avec quelques passages de chant clair et mélodique, c'est pas trop mal produit, le mix est bien foutu avec juste un poil trop d'aigu. L'instrumental et le chant énervé vont très bien ensemble, par contre j'ai beaucoup plus de mal avec la chant façon Limp Bizkit, c'est bien tenté de mettre cela au milieu pour faire quelque chose de vraiment éclectique mais... finalement non ça n'a vraiment pas l'effet escompté à part un "Qu'est ce que ça vient faire là au milieu ?", deux refrains thrash et un break (un poil de déjà vu) on tombe sur un petit solo qui fait vraiment plaisir à entendre et de nouveau ce chant rappé... je m'y fait pas désolé... autant le chant en satu total est très bon autant, l'idée du chant rap est bonne mais me laisse je ne sais coment dire... Deuxième morceau on part sur quelque chose de bien punchy et on a de l'alternance d'un peu toutes les influences autant métal que néo rock.
Le CD est entièrement sur ce modèle, des prises de risques non négligeables avec du chant thrash très bon (je trouve pour ma part) du chant "chanté" qui peut être tout à fait intéressant, et un chant rappé dont il faudra revoir l'intégration autant partielle que totale dans les morceaux... Un "Split" qui par certains moments dans les intonations de la voix autant que les riffs grattes, fait furieusement penser à un Papa Roach de la grande époque. Au niveau de l'instrumental, le groupe a le plus grand mérite de tenter énormément de choses, et là ou beaucoup de groupes se seraient, il faut le dire, vautrés, s'en tire plutôt pas mal avec des passages burnés et groovy, autant que des mélodies... tout n'est pas parfait mais tout n'est pas déplaisant loin de là !

Pour un tout premier effort, Last Prey nous sort quelque chose qui n'est pas dans l'ordinaire ; et ça au moins, ça a du mérite ; et qui plus est, quand ce n'est pas qu'un vague brouillon. Paradoxalement même s'il balaie large, Last Prey demande, je pense, encore du travail avant de trouver complétement vers quoi il veut s'orienter... des promesses... A revoir !


Le lien: http://www.french-metal.com/chroniques/lastprey.html


Edit (M-J) : 13/10 hum bien sur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lastpreyfr
 
Chronique sur French Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique sur Metal Bible
» Chronique sur la guilde du métal
» Chronique sur le site aux portes du metal
» Chronique sur Metalchroniques.Com
» Chronique EP par METALOBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Last Prey :: Le groupe :: News-
Sauter vers: