Forum des Last Prey

News, photos, concerts... Retrouvez l'actualité des Last Prey sur leur forum!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronique sur metalship.org

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Last prey crew
Last prey crew
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 33

MessageSujet: Chronique sur metalship.org   Dim 8 Nov - 23:45

Citation :
Premier EP prometteur...


Quoiqu'on en dise, de nos jours la case "EP" est aussi importante que le live pour tout jeune groupe désireux de se faire un nom dans une scène metallique plus que jamais active.
Les lillois de Last Prey l'ont bien compris, et c'est avec cet EP éponyme qu'ils débarquent pour prouver qu'eux aussi ont leur mot à dire... Officiant dans un joyeux mélange de néo, de hardcore et de thrash, ces jeunots n'ont pas froid aux yeux, et osent mixer tous ces styles pour un rendu particulièrement prenant...


L'EP démarre au son des arpèges de "Lonely", pour ensuite laisser éclater la rage du combo. Résolumment moderne et puissante, la musique ne manque pas de fougue et balance un néo très efficace. Les musiciens semblent maîtriser leur sujet (on le remarquera d'ailleurs sur tout l'EP): les riffs entraînants se confrontent à un chant versatile (rappelant parfois Faith No More), le tout dans un déluge de mélodies et de refrains plutôt accrocheurs. Le chanteur Maxx offre une performance intéressante, variant les tonalités pour renforcer tel ou tel passage. Seul problème, son chant clair manque légèrement d'assurance, mais qui se corrigera rapidement à force de travail. Les guitaristes développent eux un mur de son (bien aidé par la prod' assez bêton), et la section basse/batterie parvient à ériger une ossature rythmique pour le moins imposante. Pas vraiment originale, mais bien foutue et relativement précise.

Pour en revenir aux compositions, ce Last Prey EP parvient au long de ses quatre morceaux à dégager une cohérence rare pour une première production. Bien que brassant allègrement les styles, le tout tient plutôt bien la route. "Lonely" dévoile les sonorités types de Last Prey, avec un son moderne et des mélodies savamment distillées pendant que "Prison" rend hommage au bon vieux néo d'il y a dix ans, en mixant passage rappé à un final diabolique (qui devrait défourrailler sévère en live!) sans accroc. Autre titre très intéressant, "Split". Véritable hit puissant et possédant une atmosphère palpable, il prouve que le combo a de l'inspiration...
Alors bien sûr, les influences restent palpables, mais il est difficile d'en retenir une plus que les autres: Last Prey a parfaitement su les digérer pour un rendu à la personnalité naissante. On sent bien qu'il y a du potentiel.

Last Prey EP bénéficie d'un son assez puissant, forgé au Red Studio (Dee N Dee), avec un mix mettant essentiellement en valeur le chant. Peut-être un peu trop d'ailleurs (surtout sur "Human & Moroid"). La basse n'est pas en reste aussi, puisqu'elle sait se faire très présente ("Lonely"). En revanche, les grattes ont un son légèrement brouillon: elles possèdent un grain typique pour créer un mur de son implacable, mais perdent un peu en précision (notamment sur le solo de "Lonely" ou sur "Prison"). Pour la batterie, rien à redire, elle est parfaitement présente.


Last Prey débute donc avec une première sortie très prometteuse, alliant riffs dynamiques à un chant à deux facettes aux tonalités intéressantes. On se retrouve au final avec quatre morceaux de néo mixant brutalité et mélodies (flagrant sur "Prison"), d'une cohérence rare pour un premier EP. Les influences palpables et un chant clair pas toujours très juste constituent les petits défauts de Last Prey EP, mais ils sont rapidement balayés par la qualité générale des compositions et par la fougue du groupe.
Les quatre morceaux forment un tout aux sonorités diverses qui, sans révolutionner le style, a le mérite d'envoyer le boulet!

Il y a fort à parier que Last Prey se fera un nom s'il continue dans cette voie-là...

par kumelia, le 8 novembre 2009

Et un petit 8/10 à la clé!!! le lien: http://metalship.org/albums/4418-Last_Prey_Ep#1108
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/lastpreyfr
Tony
Last prey crew
Last prey crew
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 33

MessageSujet: Re: Chronique sur metalship.org   Mer 25 Nov - 9:17

L'interview du groupe est désormais disponible ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/lastpreyfr
 
Chronique sur metalship.org
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...
» Patrick Bonnifet "The Jojusong Project" 2010 (La Chronique)
» Chronique de films.
» Chronique : " Beggars Banquet " (Rolling Stones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Last Prey :: Le groupe :: News-
Sauter vers: